Participants

Chers (ères) pilotes,

La manifestation JohannisGP 2018 est ouverte à tous les passionnés et pilotes de motos et side-cars dont les véhicules sont construits entre 1900 et 1987.
Cette manifestation n'est pas une course, simplement une démonstration sans chronométrage; les participants s'élancent par groupes pour affronter les deux kilomètres de la montée des Mayens de Chamoson, pour leur plaisir et pour celui des spectateurs.

Formulaire d'inscription

Conditions d'inscriptions:   Motos: 130.- ; Side Car: 170.-
L'inscription comprend la RC pour chaque véhicule; 1 prix souvenir; 1 coupon repas pour le souper du gala du samedi soir (2 prix souvenirs, 2 coupons repas pour ls Side car).

L’enregistrement de l’inscription prend effet dès réception de votre paiement adressé à la Banque Raiffeisen des Coteau du Soleil; par Mme Valérie Besse; Rue chez Moren 8; 1955 Chamoson, Mention: JohannisGP 2018, Numéro CB-SIC: 80572, Swift-BIC: RAIFCH22, IBAN : CH98 8057 2000 0221 1023 2

Si votre inscription ne peut pas être validée par la commission technique, le montant versé vous sera remboursé dans son intégralité.
Important ! à joindre au dossier 1 photo du véhicule et 1 photocopie de votre permis de conduire.
En cas de dossier incomplet, la demande ne sera pas prise en considération.
CONDITIONS GÉNÉRALES :

Par son engagement signé le participant accepte les conditions générales suivantes et déclare se conformer aux observations et exigences émises par les commissaires et la direction de la manifestation.
Le JohannisGP est une démonstration organisée pour votre plaisir et celui du public. Il ne s’agit en aucun cas d’une course, mais d’une présentation de véhicules de compétition historiques d’exception. Les manches ne sont pas chronométrées. Le relief et la difficulté du parcours permettent de faire rouler les véhicules dans des conditions attractives pour tous.
Bien que la route soit fermée pendant les manches, la démonstration s’effectue sous les conditions de la LCR, (Loi sur la Circulation Routière).
Le participant est détenteur du permis de conduire valide pour la catégorie du véhicule inscrit et piloté pendant la durée de la manifestation. Les véhicules reconnus conformes lors du contrôle technique sont les seuls autorisés à rouler. Le pilote roule exclusivement avec le véhicule qu’il a inscrit et présenté au contrôle technique. Un échange de  pilote après les vérifications administratives et techniques n’est pas autorisé.
Lors du contrôle technique si le véhicule n’est pas accepté le montant de l’inscription ne sera pas remboursé.
Chaque participant circule sous son entière responsabilité. Les éventuels accompagnants doivent être annoncés lors du contrôle technique. En cas de disponibilité dans un véhicule, l’organisateur se réserve le droit de proposer un accompagnant, en accord avec le pilote.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité vis-à-vis des concurrents, conducteurs, aides et tiers, pour les dommages causés aux personnes et aux choses. Chaque conducteur est seul responsable de son ou de ses assurances.
Vol du véhicule ou d’équipement: l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de disparition de biens des participants.
Par sa participation, le pilote renonce aux demandes de prétentions pénales ou civiles vis-à-vis de l’organisateur, son personnel, aides ou bénévoles.
L’organisateur ne peut garantir aux pilotes de rouler. Il se réserve le droit d’annuler tout ou une partie des manches pour des raisons météo, de sécurité ou indépendantes de sa volonté. Aucun dédommagement ne sera versé par l’organisateur.
Obligatoire :
    Permis de conduire – Briefing
    Casque homologué (à présenter au contrôle technique)
    Combinaison de protection (pour side car et motos)
    Contrôle administratif et technique + numéro de départ
Non obligatoire :
    Licence de course
    Papiers d’homologation
Le for juridique est à Chamoson en langue française.